De nombreux types de régimes minceurs ont été découverts après des années de recherche que le médecin nutritionniste et diététiste fait. Pourtant, ils ont tous ses côtes négatives quand vous allez pratiquer votre régime de manière restrictive comme les régimes draconiens.
Régimes restrictifs, risque de reprendre des poids
Quand vous avez pratiqué un régime drastique, votre organisme va économiser toute son énergie en le stockant plus. En pratiquant les régimes draconiens, votre vie est un peu bouleversée à la vie normale. En suivant ce type de régime, vous pouvez atteindre l’effet appelé yo-yo. En effet, après les stricts régimes draconiens que vous avez pratiqués, vous allez prendre la vie normale et à ce temps qu’il risque de reprendre des poids beaucoup plus qu’avant. Ce type de régime aussi est abandonné assez rapide à cause de son technique d’amaigrissement un peu sévère.
Régime trop draconien, des impacts pour votre santé
Il est évident que le résultat à l’application du régime draconien est toujours remarquable. Pourtant, perdre du poids dans une courte durée a de mauvais impacts pour votre santé. Carencés certains aliments comme les aliments qui contiennent des minéraux et des calciums peuvent affaiblir votre système immunitaire. Et cela vous emmène à la fatigue de votre organisme, en effet, l’insuffisance de minéral et de calcium dans votre corps peut provoquer des maladies incontournables comme la constipation, le trouble cardiovasculaire, la boulimie et d’autres. Le régime trop drastique entraine également un trouble hormonal. Il est vraiment étonnant de penser que la pratique de régimes draconiens provoque une maladie cardiaque. Cela ne se manifeste pas directement, mais il se fait lentement en attaquant l’organe proche du cœur. La répétition et l’alternance d’un régime sévère augmentent ainsi les risques de crise cardiaque.
Pratiquez un régime régulier, il vaut mieux prendre son temps
Le régime sert à perdre la masse grasse, mais pas dans une courte durée comme le régime draconien. Il faut vous donner du temps afin de permettre votre corps à habituer au fur et à mesure. Pour les régimes draconiens, vous pouvez perdre environ trois kilogrammes en une semaine, cela n’est pas seulement de la masse grasse, mais aussi de l’eau et d’autres. Pratiqué ainsi un régime normal pour que votre santé soit en garde, il faut ajouter du temps. Par exemple, en un mois vous pourriez perdre 4 % à 5 % de votre poids de masse grasse. Éviter ainsi les pertes de poids extrêmes à court terme, car cela provoque de conséquences néfastes pour votre santé. Prenez soin de votre santé en choisissant un régime régulier.