Le tonnerre, les éclairs crépitants et la rage ont accompagné une experte de l’Yoga tout au long de sa vie. La créatrice de Forrest Yoga apprend sur son propre corps ce qu'est l'alcool, la drogue et l'abus, ainsi que l'épilepsie, la migraine ... Adolescente, elle trouve d'abord une source de paix et de réconfort dans les réserves indiennes, auprès des Amérindiens de sa patrie. Là, elle apprend de la médecine. Sur ce chemin vers elle-même, elle a suivi son premier cours de yoga à l'âge de 14 ans. Dans les années qui ont suivi, elle a pratiqué le yoga, s'est formée comme femme médecin et a développé à partir de toutes ces pratiques et de bien d'autres son propre style : le Forrest Yoga. Comment l'utiliser pour se purifier et utiliser l'énergie pour se guérir ?

Qu'est-ce que le Forrest Yoga ?

Bien que le style moderne soit basé sur le Hatha Yoga, la créatrice de Forrest Yoga a incorporé de nombreux aspects de ses propres années de pratique. La pratique a lieu dans une salle chaude à environ 25C°. Mais le Forrest Yoga, c'est bien plus. Chacun fait l'expérience dans la vie : peur, douleur, résistance, s'effondrer quand on échoue, quand il s'agit d'ouvrir son cœur. Le Forrest Yoga aide à traverser ces ouragans, à guérir les blessures et à vivre enfin de manière authentique.

Comment les asanas sont-ils structurés ?

Le Forrest Yoga repose sur quatre piliers : la respiration crée le lien avec son propre corps et fortement la passion pour la vie.

Force : vous serez formé en tenant les positions pendant longtemps et en intensifiant les séquences des exercices. Intégrité : vous serez mis au défi de tester vos propres limites, de travailler avec des blessures physiques et aussi émotionnelles. Spirituel : de la liberté et du courage et l’intention de vivre les deux. Par l’enseignement, chacun devrait atteindre son soi authentique et son esprit. Chaque asana du Forrest Yoga est aussi un outil de découverte de soi.

À qui s'adresse le Forrest Yoga ?

Avec ce style, tout le monde est le bienvenu, jeune et vieux, débutant ou avancé. Car dans le Forrest Yoga, l’enseignant veille à ce que le corps ne se retrouve pas dans des positions de yoga forcé, mais que les asanas s'adaptent au yogi, ce qui est spécial dans ce style de yoga. Le Forrest Yoga est né non seulement de différents éléments du yoga, mais aussi, ou surtout, du voyage spirituel et des expériences. C'est pourquoi il ouvre non seulement le corps mais aussi l’esprit. Lorsque vous êtes à un tournant de votre vie, le Forrest Yoga vous aide à le maîtriser et à prendre des décisions.

Vous apprenez à vous percevoir plus consciemment, à accepter la vie et même plus ; à l'aimer enfin, peu importe ce que l’avenir vous réserve dans la vie quotidienne. Ses expériences de vie constituent la base du Forrest Yoga.

Les effets du Forrest Yoga

Grâce à la pratique de ce style de yoga, vous pourrez traiter des affections physiques et surmonter les limites. Les yogis qui pratiquent le Forrest Yoga peuvent, donc, non seulement s'étirer et renforcer leurs muscles, mais aussi reconnaître et dissoudre des modèles de comportement.