La testostérone est une hormone créée de façon naturelle par l’organisme. Elle aide au développement du muscle et de l’os. De plus, elle booste la fabrication de cellules sanguines. Est-il possible d’augmenter le taux de testostérone naturellement ? Il existe plusieurs façons d’augmenter le taux de testostérone : d’une manière naturelle, par la prise des compléments alimentaires ou des médicaments.

Comment augmenter naturellement sa testostérone ?

Une alimentation riche en acides gras et en graisses favorise la production de testosterone naturelle. Vous trouvez les bonnes graisses dans les avocats, les noix, les graines, les huiles de meilleure qualité comme l’huile d’olive, l’huile de tournesol, l’huile de sésame, l’huile de lin. Les poissons gras comme le saumon, la sardine, le hareng contiennent aussi de bons gras. Le zinc peut aussi augmenter le taux de testostérone. Manger une alimentation équilibrée suffit pour apporter suffisamment de zinc dans votre organisme.

Vous trouvez plus de zinc dans les produits laitiers comme le fromage et le yaourt. Les haricots, les fruits de mer, la viande et les noix contiennent aussi du zinc. La vitamine D aide à la libération de testostérone. Un bon bain de soleil de quinze minutes par jour vous suffit pour couvrir votre apport en vitamine D. Mais comme il n’y a pas toujours du soleil surtout en hiver, d’autres aliments contiennent aussi de la vitamine D : avocat, œufs, hareng, saumon. Vous pouvez aussi prendre un complément testostérone pour augmenter son taux.

Booster la testostérone de façon naturelle

Depuis longtemps, tout le monde sait que pratiquer du sport est bon pour la santé. Mais l’activité physique booste aussi la libération de la testostérone. D’après des études, plus vous faites un entraînement intensif, plus vous produisez de l’hormone. Cela est valable tant pour les femmes que pour les hommes. C’est pourquoi la testosterone musculation et l’entraînement sont notamment adaptés pour augmenter le taux de testostérone dans votre corps. Soulever des haltères peut aussi booster testosterone naturel.

Il vaut mieux effectuer des exercices de base, si vous choisissez de soulever les haltères en salle. L’avantage de cet exercice est que tous les muscles sont sollicités. Pour testosterone achat, visitez des sites spécialisés à la vente de produits mangeurs de graisses. Pour améliorer votre testostérone de façon naturelle, vous devez dormir huit heures par jour, parce que c’est la nuit que votre corps produit plus d’hormones.

Augmenter la production de testostérone par des compléments alimentaires

De nombreux produits existent sur le marché pour augmenter le taux de testostérone dans votre organisme. Avant d’essayer les médicaments ou le complement alimentaire testosterone, demandez d’abord l’avis à votre médecin. Vous pouvez aussi essayer la testosterone naturelle plantes sans consulter un professionnel. Certaines plantes contiennent des phytoandrogènes. Appelée aussi phytotestostérone, cette substance produite par les plantes peut provoquer des effets similaires à la production de l’hormone. Les plantes qui contiennent beaucoup de phytotestostérones sont les suivantes : ginseng, macca, extrait de racine d’ortie, extrait de feuille d’olivier, extrait de pignon de pin, pollen de pin, extrait de pépins de raisins.

Consommer beaucoup d’aliments riches en phytotestostérones a un effet tangible sur la production de testostérone chez l’homme. Pour ne pas manger tous ces ingrédients séparément, il existe un complément testostérone qui combine tous. Assurez-vous que les produits que vous choisissez soient 100 % d’origine végétale et naturelle. Adopter une alimentation, dormir suffisamment, faire régulièrement de l’activité physique et sportive, réduire le stress sont les manières naturelles pour augmenter votre taux de testostérone. Si vous choisissez de prendre des compléments alimentaires hormonaux ou des médicaments, consultez d’abord votre médecin. Il va étudier votre bilan hormonal et choisir le traitement qui vous convient. Le manque de sommeil, la consommation excessive d’alcool et de tabac, le surpoids, le stress peuvent avoir un effet néfaste sur la production de testostérone.