Lorsque vous souhaitez brûler des graisses, le premier réflexe est de rejoindre une salle de sport et de faire un régime. L’association d’une activité physique et d’une alimentation pauvre en glucides et riche en protéines va permettre de stimuler les muscles et de mobiliser les graisses stockées pour les éliminer. Il est également possible d’accélérer ce processus en additionnant un brûle graisse. Pourtant faites attention, beaucoup de références sont accessible sur le marché et à l’encontre de cette densité de choix, mieux vaut se tourner vers des spécialistes qui sauront vous guider. Quel est le bon brûleur de graisse ? Quel brûleur de graisse fera mincir rapidement ? Comment faire pour perdre la graisse du ventre ?
Brûleurs de graisse : ses actions sur l’organisme ?
Les brûleurs de graisse sont des suppléments alimentaires dont le but est d’avancer le métabolisme de base. Ainsi, ils favorisent la dépense calorique et/ou activent la lipolyse dans les adipocytes (dissolution des réserves de graisse). Si on augmente le taux métabolique de base, le corps dépensera plus d’énergie. La lipolyse est capable de convertir les grandes molécules d’acides gras stockées dans les cellules graisseuses en petites molécules d’acides gras libres qui sont facilement mobilisées et éliminées par l’organisme. Pour plus d’informations, veuillez visiter ce lien.
Thé vert, caféine, guarana, spiruline, chitosane, chrome, nopal, CLA, Lcarnitine, citrus aurantium… Suivez certains exemples de la liste étonnante d’ingrédients possibles dans ce type de produit. La plupart sont des extraits de plantes, des vitamines ou des acides aminés, qui ont des propriétés qui augmentent l’apport calorique de l’organisme, voire captent les graisses avant même qu’elles n’entrent dans la circulation sanguine. Plus originale, le chitosane est une fibre extraite des carapaces des crustacés. Il favorisera l’élimination des graisses.
Comment renforcer l’action des brûleurs de graisse ? Si vous voulez obtenir de meilleurs résultats, accompagnez la prise de pilules amaigrissantes avec un mode de vie saine, notamment :
Faites de l’activité physique : L’activité brûle-graisse est renforcée par une activité physique régulière. Ici, il n’est pas nécessaire de le faire. Faire de l’exercice pendant 30 minutes deux fois par semaine est plus que suffisant, du moins si vous voulez perdre du poids. En ce qui concerne le sportif de haut niveau, vous pouvez associer des pilules amaigrissantes orales à des protéines. Cette combinaison aide à se débarrasser de l’excès de graisse tout en augmentant la masse musculaire.
Quel que soit le type de brûleur de graisse que vous choisissez, vous augmenterez vos besoins énergétiques. Il invite ensuite votre corps à tirer de l’énergie dans vos accumulations de graisse. Rappelez-vous qu’en temps normal, le corps utilise du glucose pour compenser la perte.
Brûler les graisses : une aide diététique
Il n’est pas surprenant qu’aucun de ces produits n’ait prouvé son efficacité scientifiquement et indéniablement. La plupart de ces ingrédients ont un rôle dans le métabolisme, mais à très fortes doses, de plus, cela peut entraîner des problèmes de santé. Par exemple, la caféine serait efficace pourtant à raison de 500 mg par jour… des doses dangereusement élevées pour l’organisme.
Par contre, ces produits peuvent être un peu un complément pour les personnes qui débutent un régime : « Utiliser un brûleur de graisse au début d’un régime, c’est motivant ». « Ensuite, il faut perdre du poids sans rien et apprendre à rester en forme. Si vous voulez l’essayer, apprenez les ingrédients et sachez que les ingrédients actifs de ces suppléments peuvent interagir avec les médicaments. Il est donc nécessaire d’enregistrer toutes les molécules et d’informer votre médecin que vous prenez tel ou tel produit contenant cet ingrédient. Par exemple, les produits contenant certains types d’algues peuvent interférer avec le traitement des affections thyroïdiennes. Et si vous ne souhaitez pas investir dans ces suppléments alimentaires, sachez que “la plupart de ces ingrédients se retrouvent dans les aliments”. Par exemple, le chrome est impliqué dans le métabolisme des glucides dans la transformation des graisses et des protéines, que l’on trouve dans les germes de céréales, les prunes, le brocoli, le foie, les noix et le fromage. De plus, certains aliments seront des brûleurs de graisse très efficaces, par exemple le céleri, le chou, les poivrons, les fruits et le persil : citrons, pamplemousse, fraises, kiwi, oranges…
Quels bruleurs de graisse vous conviennent ?
Pour être assuré de bien faire les choses, commencez par porter une attention spécifique aux composants de votre brûleur de graisse “idéal”. La priorité doit être donnée au choix de gélule brule graisse contenant des ingrédients actifs qui éliminent rentablement les graisses stockées et retiennent l’eau sous la peau.
Par exemple, CLA et LCarnitine peuvent vous aider à mincir rapidement et doivent être usés en premier. De plus, tous les ingrédients favorisant la combustion des graisses sont à favoriser : thé vert, caféine, garcinia cambogia, etc. Il faut aussi savoir différencier les brûleurs de graisse selon leurs objectifs principaux :
- Accélère la fonte des tissus graisseux
- Augmenter la consommation de calories
- Progresser les performances physiques pour faire plus d’exercices
- Résistant à la rétention d’eau
- Réduire les fringales
Par conséquent, le choix du brûleur de graisse doit être fait en fonction des objectifs à atteindre et de ce qui fonctionne le mieux pour votre corps.
Comment choisir le bon brûleur de graisse ?
Bien que les brûleurs de graisse vous aident à vous débarrasser de l’excès de graisse, choisissez-les avec soin. Pour cela, tenez en compte les éléments suivants :
- Ingrédients : Avant d’utiliser un brûleur de graisse, renseignez-vous d’abord sur ce qu’il contient. Si nécessaire, privilégiez les produits avec des ingrédients plus efficaces. Il s’agit d’un thermogénique très efficace, car ils sont dérivés de la caféine. Cependant, il est connu pour ses effets stimulants sur le cerveau. Cependant, choisissez CLA si vous voulez perdre du poids vite. Cet ingrédient est bien connu pour ses effets régulateurs du cholestérol.
- Objectifs à atteindre : Si vous voulez booster les performances de votre brûleur de graisse, favorisez le modèle qui correspond à vos objectifs :
Les Thermogenics s’adressent aux sportifs confirmés cherchant à prendre du muscle ou à ceux en phase de régime.
Les lipotropes sont particulièrement conçus pour perdre les abdominaux ou la taille. Les coupe-faim s’adressent aux femmes qui souhaitent limiter les grignotages et les fringales.