L’aquagym est un mix entre l’activité nautique et l’activité gymnastique. Les formes sont douces et les mouvements sont faciles à exécuter. Cependant, les résultats optimums sont accessibles à tous avec assiduité.
Bienfaits de l’aquagym : pour garder la forme
Les bienfaits de l’aquagym concernent l’ensemble du corps. En plus d’une activité sportive complète, elle peut minimiser les risques de blessures. En effet, une activité aquatique combinée à une activité gymnastique peut faire travailler l’ensemble des muscles du corps. Elle tonifie les éléments esthétiques comme les abdominaux, la taille, les fessiers, les cuisses, les muscles du bras, le dos et la poitrine. De plus, cela peut également éliminer les cellulites. En outre, les risques de blessures sont réduits en aquagym. La résistance de l’eau minimise l’impact sur le sol et corrige les erreurs d’exécution des mouvements. Elle évite les courbatures, les chocs au niveau des articulations et les déchirures musculaires.
Bienfaits de l’aquagym : pour la santé
Une activité physique comme l’aquagym est bénéfique pour la santé. Les bienfaits de l’aquagym résident sur l’amélioration de la circulation sanguine, la tonification des muscles et l’amélioration du rythme cardio-vasculaire. Deux séances hebdomadaires peuvent optimiser les résultats. En effectuant une activité gymnastique aquatique, les muscles de l’ensemble du corps fournissent plus de travail. L’eau permet également aux muscles de se relaxer. Ainsi, ils se tonifieront d’une façon optimisée, ce qui permet au sportif de réduire les douleurs musculaires. Comme toute activité sportive, l’aquagym améliore la circulation sanguine. Cela réside sur l’effet de l’eau sur la circulation sanguine au cours d’une séance d’aquagym. Par rapport à la gymnastique terrestre, elle améliore le rythme cardio-vasculaire en effectuant plus de mouvements de cardio.
L’aquagym : une solution de facilité
Les bienfaits de l’aquagym permettent au pratiquant d’obtenir un maximum de résultats. En effet, l’efficacité de l’aquagym réside sur la possibilité d’optimiser les résultats en entamant le minimum d’efforts par rapport à la gymnastique terrestre. Pour dépenser 600 calories, notre corps a besoin d’une séance de 30 minutes en aquagym. En revanche, en gymnastique terrestre, le corps nécessite environ 1 heure 30 minutes d’activité. Par ailleurs, l’aquagym est idéale pour les sportifs occasionnels et les débutants. Le poids du corps est réduit au tiers du poids terrestre dans l’eau, ce qui facilite les mouvements. Cependant, la résistance de l’eau sollicite plus de travail des muscles malgré son minimum de ressenti. En définitive, l’aquagym est une activité sportive accessible à tous, douce et facile. Les résultats s’obtiennent avec facilité et assiduité.