La bière favorise les accumulations de la graisse au niveau du ventre. Vous souhaitez vous en débarrasser ?
Voici quelques astuces.
Les conséquences de la graisse abdominale
Une bedaine de bière n'est en fait rien d'autre qu'un excès de poids. La graisse s'accumule au niveau du ventre en raison des cellules adipeuses qui s'y trouvent. Le problème de la panse de bière est que sa graisse - la soi-disant graisse viscérale - entoure les organes et a ainsi des conséquences néfastes sur la santé. Il s'agit notamment du diabète, de la stéatose hépatique, de l'artériosclérose, des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux, ainsi que des maladies inflammatoires chroniques tels que les rhumatismes, les maladies auto-immunes, l'asthme, la démence et le cancer.
"Ventre de bière" : tout dépend de la bière
Un petit verre de bière par jour ne fait pas une panse de bière. Cependant, si elle devient plus fréquente, la bière peut certainement être impliquée dans le développement de la panse de la bière. Vous n'êtes pas sûr d'avoir un bide à bière ? Mesurez votre tour de ventre ! Si votre mètre ruban mesure plus de 94 cm et que vous êtes un homme, alors vous avez une bedaine de bière. Si vous êtes une femme et que votre tour de ventre est de 80 cm ou plus, alors vous pourriez vous aussi avoir une bedaine de bière.
12 conseils pour se débarrasser de votre ventre de bière !
Les conseils suivants vous aideront à vous débarrasser de votre ventre de bière de manière saine :
- Mangez en fonction de vos besoins énergétiques, donc très probablement moins que vous ne le faites actuellement. Si nécessaire, consultez un nutritionniste.
- Consommer plus de fibres, les rendre rassasiantes sans fournir de calories importantes, par exemple de la poudre de cosse de psyllium, de la poudre de konjac, de la poudre de baobab, etc.
- Mangez plus lentement ! Mâchez bien !
- Manger moins de glucides malsains (sucreries, boissons gazeuses, gâteaux, pâtes à la farine blanche, pain à la farine blanche, confiture, chocolat, etc.)
- Mangez plutôt des aliments plus sains (légumes, salades, fruits, noix, graines, légumineuses, produits céréaliers complets.)
- Ne mangez pas tard le soir.
- Arrêtez de grignoter et tenez-vous aux repas principaux.
- Essayez le jeûne par intervalles.
- Ne pas boire de boissons sucrées ou de jus de fruits, boire de l'eau minérale, du thé; de la limonade faite maison, du jus de citron, un peu de sirop de yacon etc.
- Ne buvez pas d'alcool (et donc pas de bière), car l'alcool contient beaucoup plus de calories que le sucre. Un demi-litre de bière contient environ autant de calories qu'un petit sachet de chips (90 g). La bière stimule également l'appétit grâce à ses substances amères.
- Prenez soin de bien gérer votre stress, car le stress peut vous faire grossir puisque les hormones du stress favorisent les dépôts de graisse, en particulier sur l'abdomen.
- Bougez régulièrement avec un plan d'entraînement spécial contre votre ventre de bière (voir ci-dessous.)
Se débarrasser du ventre de bière en quatre semaine, est-ce possible ?
L'une des questions les plus importantes pour de nombreuses personnes concernées est de savoir combien de temps faudra-t-il avant que la panse de bière ne disparaisse. Bien sûr, cela dépend de la taille originale de la panse de la bière et de la constance avec laquelle vous respectez les règles ci-dessus. Vous devez vous attendre de six à douze mois dans tous les cas ! Et ne croyez pas ceux qui vous promettent que votre bedaine de bière sera partie dans quatre semaines. Même si elle fonctionne, ce n'est certainement pas une méthode saine.
Si vous pouvez également obtenir une panse de bière à partir de bière sans alcool, si une panse de bière peut également être une tumeur, si vous pouvez éventuellement vous faire opérer d'une panse de bière et quel programme de formation est approprié pour en faire une chose du passé, vous pouvez lire dans notre article principal sur la panse de bière, ses causes et les possibilités de s'en débarrasser à nouveau.